Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
edith-et-ses-scraperies.overblog.com

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

16 Février 2015 , Rédigé par Edith Publié dans #mixed media

Bonsoir!!!!

Forte de mes expériences patouilleuses dues à notre Zorrotte, je me suis surprise à ressortir des châssis pour habiller mes murs! un vrai nouveau départ 2015 pour moi! je retrouve les joies de la peinture, des encres, des ciseaux et des magasines à découper!!!! Je vous propose du coup un tutoriel pour réaliser cette toile qui me tient à cœur puisqu'elle représente vraiment mon sentiment du moment. Voici mon bébé :

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Pour commencer, choisissez une base harmonieuse (ici vert, jaune, bleu, bleu canard). Peindre grossièrement de grosses lignes verticales non régulières. Surtout ne tentez pas de faire quelque chose de parfait et de régulier! comme vous le voyez sur la photo quelques fois les châssis apparaît même. Cela donne du mouvement au fond ainsi travaillé. N'ayez pas peur de lâcher prise. On ne sait pas vraiment où on va au départ et moi la première lorsque je commence je suis moyennement convaincue du fond. C'est grâce à ce fond imparfait que viennent plein d'idées pour combler les manques. A ce stade il s'agit plus de laisser le fond appeler les idées. tant que la peinture est fraîche, prenez la pointe du pinceau et faites des ronds par-ci par-là en les repassant plusieurs fois.

Choisissez ensuite 2 ou 3 couleurs qui tranchent (ici violet, rose et orange) que vous étalez toujours de façon verticale à l'aide d'une spatule ou une carte de crédit par plus petites touches. là encore ne vous posez pas de questions! Profitez-en pour retracer les cercles avec la pointe du pinceau dans l'une des couleurs (ici rose), puis au doigt (oui on adore se salir les mains!!!!) estompez une couleur partiellement dans le cercle (violet)

Choisissez ensuite 2 ou 3 couleurs qui tranchent (ici violet, rose et orange) que vous étalez toujours de façon verticale à l'aide d'une spatule ou une carte de crédit par plus petites touches. là encore ne vous posez pas de questions! Profitez-en pour retracer les cercles avec la pointe du pinceau dans l'une des couleurs (ici rose), puis au doigt (oui on adore se salir les mains!!!!) estompez une couleur partiellement dans le cercle (violet)

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Ensuite à l'aide de vos encres pschitt pschitt, pulvériser de l'encre puis de l'eau et faites couler. N’hésitez pas à souffler avec une paille dans les coulures pour faire éclater l'encre (ça se dit ça????). Laissez sécher.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Pendant que le châssis sèche reproduisez ces mêmes étapes sur une feuille. J'ai choisis ici un papier imprimé journal pour casser un peu la peinture). J'ai rajouter des points de peinture faits avec des cotons tiges.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

L'étape que je préfère!!!! Revenez au chassis et utilisez vos pochoirs préférés avec de la modeling past!!!!! j'adoooorreeeee (ca se voit?). N'oubliez pas de remplir vos cercles! Laissez sécher.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

dans vos magasines préférés, trouver un ou deux personnages ainsi que des motifs qui vous parlent. C'est là que l'intuitif a son importance. n'essayez pas de penser "utile",feuilletez et déchirez dès que ca vous plait. découpez les images ainsi que vos silhouettes.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Habillez votre ou vos personnages.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Puis finalisez à l'aide de feutres posca et de peinture acrylique. Collez où bon vous semble sur le châssis.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Dans mon cas, le parapluie m'a forcément conduit à faire tomber des gouttes de pluie... Mais il peut très bien s'agir de nuages, d'étoiles, de coeurs, que sais-je encore! Bref! ce motif on le trace au posca sur notre feuille et on découpe grossièrement puis on le colle sur le châssis.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

et parce qu'on surkiffe la modeling past on se refait un coup de pochoir qui va bien du même motif.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

On peut ça et là rajouter des motifs francs; pour moi (un clin d'oeil à zorrotte) ce sera une petite frise rose en haut à droite et en bas à gauche.

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

Faites les"finitions" (oui c'est le plus embêtant!!!!! je déteste ce moment ou c'est presque fini mais...). travail au posca, touches de peinture, gouttes projetées, titre et signature! et voilà!!!!!!

hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!
hey!!!! c'est mon premier tuto!!!!

hey mais c'était mon premier tuto!!!!! bon c'est un peu vite fait mais j'espère que cela vous donnera envie de lâcher prise!!!!

allez, au suivant!!!!!

bisous bisous (oui oui j'me prends pour gossip girl)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
aaaaaaaaaaaaaannnnnnnnhhhhhhhhh trop génial!!! merci!!! ça m'inspire!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
Répondre
E
c'est le but!!!!! enjoy!!!!!!